Labonnevisite : application immobilière Leboncoin

LabonnevisiteLeboncoin, site web spécialisé dans les petites annonces, vient une fois de plus d’innover grâce à sa nouvelle application : LaBonnevisite. Destinée à la catégorie « immobilier », cette nouvelle application sera très utile à l’avenir pour toutes les personnes à la recherche d’un logement. Qu’est-ce que LaBonnevisite, et à quoi sert-elle ?

LaBonnevisite, de quoi s’agit-il ?

Développée par LeBoncoin, l’application LaBonnevisite permet de faciliter toutes les recherches concernant le secteur de l’immobilier. Pour le moment, cette nouvelle appli s’adresse uniquement aux particuliers à la recherche d’un logement. Elle pourra leur permettre de trouver plus facilement la maison ou l’appartement répondant le mieux à toutes leurs exigences.

De plus, elle est très facile à utiliser et accessible à tous. Il convient cependant de préciser que seules les personnes utilisant un iPhone ou un iPad peuvent télécharger LaBonnevisite. En effet, elle n’est actuellement disponible que sur l’App Store. Bien qu’elle existe seulement depuis un an, LaBonnevisite est une application très utile. Elle pourrait devenir dans les prochaines années une application incontournable dans la recherche immobilière, et ce, pour bien des raisons.

Quelle est l’utilité de cette application ?

Essentiellement, l’application permet de faciliter les visites, de trouver facilement la bonne maison et d’éviter les tracas.

  • Faciliter les visites

Rechercher une maison, c’est prendre avant tout de nombreux rendez-vous avec un ou plusieurs agents immobiliers. Si l’on n’a pas une bonne mémoire, il peut arriver d’oublier certains rendez-vous ou de ne pas y être à l’heure. Grâce à LaBonnevisite, il est plus facile d’honorer toutes ses entrevues.

En effet, le programme importe automatiquement toutes les données liées aux annonces qui intéressent le particulier. Cela lui permet de mieux organiser son emploi du temps. Il n’y a aucun risque de manquer ou d’oublier un rendez-vous, puisque l’application LaBonnevisite envoie une alerte sur smartphone afin de les rappeler.

  • Trouver la maison de ses rêves

Repérer la maison idéale, c’est là un autre atout de LaBonnevisite. Elle permet de localiser toutes les maisons visitées sur une carte. Il est donc plus facile de comparer les différents logements en fonction de leur emplacement. Si le client cherche une maison proche de son lieu de travail, de l’école des enfants ou d’autres lieux, il pourra faire une comparaison.

L’application calcule non seulement les distances, mais également les temps de trajets qui séparent les lieux phares des différents logements visités. De plus, LaBonnevisite permet de retenir toutes les données relatives aux différentes maisons visitées. Il est aussi possible de partager ces données avec ses proches. Ce qui est donc important pour les personnes dont les avis de leur entourage comptent pour toute décision. Tout cela permet d’éliminer plus aisément les offres qui ne correspondent pas à ses besoins et de garder le meilleur.

  • Éviter toutes déconvenues

Une fois que l’on effectue une visite, on peut établir grâce au programme, un compte rendu de la visite. Ce dernier se présente sous forme de fiches que l’utilisateur pourra remplir. Il porte généralement sur tout ce qui a trait au logement : état des lieux, superficie, prix, nombre de chambres, etc.

LaBonnevisite propose également un questionnaire à l’endroit du propriétaire et rappelle au client tout ce qu’il aurait pu oublier. Une fonctionnalité qui permet de tout savoir sur la maison et d’éviter ainsi toute déconvenue lors de l’emménagement. En somme, c’est une appli immobilière très pratique et parfaitement utile. Elle a de beaux jours devant elle.